formation-esthétique aides et financements formation-esthétique-financements
formation-esthétique-financements
Afin de vous aider dans vos démarches de financement l’école vous propose des solutions adaptées à votre situation.



- AMAE FORMATION est en mesure de vous accorder des facilités de paiement pour la scolarité en vous proposant des règlements de 4 à 10 échéances (sachant que la durée de paiement ne peut dépasser la fin de la scolarité).

amae-mission-locale - Les organismes de la région peuvent vous soutenir, l’école collabore régulièrement avec la Mission locale de Montélimar, de Pierrelate et de Aubenas ainsi que l’UDAF 26 et UDAF 07 sans oublier le Pôle emploi de la région Drôme Ardèche.


- Le contrat de professionnalisation remplace le contrat de qualification jeunes/adultes, d'orientation et d'adaptation. Il s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi de 26 ans et plus.
La durée du contrat est de 6 mois et 2 ans, voir 24 mois selon le cas.

Ce contrat comporte une formation en alternance au sein de l’établissement pour une durée minimale de 15 à 25% du temps de travail (la proportion de formation peut être supérieure dans certains cas, le minimum étant de 150 heures), et une formation professionnelle en entreprise.

Ce contrat permet d'acquérir un diplôme ou une qualification professionnelle reconnue par les branches professionnelles.

La rémunération du salarié varie selon son âge et son niveau de formation. C'est l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de l'entreprise d'accueil, selon l'accord de branche, qui décide de la prise en charge ou non de la formation.

    Les avantages pour l'entreprise sont les suivants :



- réduction des cotisations patronales dites « Fillon »,
- les titulaires d'un contrat de professionnalisation ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'effectif sauf pour la tarification des risques accident du travail.
- indemnisation possible de la fonction tutorale avec un plafond de 230.00 € par mois et par bénéficiaire pendant 6 mois maximum.

amae-cif Le CIF
Le Congé Individuel de Formation a pour objet de permettre à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre, à son initiative, et à titre individuel, des actions de formation, indépendamment de sa participation aux stages organisés dans le cadre du plan de formation de l'entreprise, tout en percevant une rémunération.


Ces actions de formation doivent permettre aux travailleurs d'accéder à un niveau supérieur de qualification, de changer d'activité ou de profession et de s'ouvrir plus largement à la culture, à la vie sociale et à l'exercice des responsabilités associatives bénévoles.

Elles s'accomplissent en tout ou partie pendant le temps de travail.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de disposer d'un CDD ou CDI justifiant d'une activité de 24 mois consécutifs ou non, en qualité de salarié ayant une ancienneté d'au moins 12 mois dans l'entreprise. Cette condition n'est pas exigée d'un salarié ayant changé d'emploi à la suite d'un licenciement économique.

Les frais de formation sont financés par le FONGECIF, une partie des frais pouvant être laissée à la charge du salarié.

Le salarié ayant obtenu une prise en charge par le FONGECIF a droit à une rémunération correspondant à 80 ou 90% de son salaire.

Pour de plus amples renseignements, l’école reste à votre disposition et étudie au cas par cas les possibilités de financements en fonction de votre situation.









CAP esthétique / cosmétique
amae-formation-montélimar
BP esthétique / cosmétique
amae-formation-montélimar
CAP coiffure
amae-formation-montélimar
BP coiffure
amae-formation-montélimar
Formation soin du corps
amae-formation-montélimar
Formation prothèse ongulaire
amae-formation-montélimar
Formation UV
amae-formation-montélimar
Formation maquillage professionnel
amae-formation-montélimar
amae-formation-montélimar








 
AMAE FORMATION - 5, place du théâtre - passage de la Guingette - 26200 MONTELIMAR - Tél/fax. : 04 75 91 02 23
Partenaires amae-formation Mentions légales amae-formation Nous contacter
Création : www.rhinoferos.com - 2011

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres
Fermer